Le Réseau Action TI a remis l'OCTAS de l'excellence 2010 à De Marque, une entreprise de Québec qui met la technologie au service de projets éducatifs et culturels.
Le jury a particulièrement apprécié l'engagement de De Marque auprès de l'industrie du livre. La société a donc reçu l'OCTAS dans la catégorie «Les TI dans les secteurs culture, éducatif ou médiatique» pour la plateforme de distribution de livres numériques qu'elle a conçu en partenariat avec l'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).
Lancé il y a un an, l'Agrégateur ANEL-De Marque compte près de 3 000 livres déposés par une cinquantaine d'éditeurs québécois, mais aussi français. En effet, la qualité de la plateforme a déjà séduit Gallimard, La Martinière et Flammarion.
L'Agrégateur sert également de base à une toute nouvelle application conçue pour l'iPad, la Hutte. Grâce à cette application lancée la semaine dernière, les éditeurs québécois disposent désormais d'une porte d'entrée pour vendre leurs livres sur la tablette d'Apple à moindres coûts. En effet, la Hutte supporte des livres en .pdf, un format moins coûteux à développer que le .epub privilégié par le eBook Store.
Le concours OCTAS reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des TI au Québec, un secteur qui génère plus de 20 milliards de dollars, soit 5 % du PIB de la province. Cette année, Réseau Action TI, qui avait placé le concours sous le thème «Générer de la valeur», a reçu un nombre record de 130 candidatures provenant de PME, de grandes entreprises, de la relève étudiante, d'associations, de sociétés d'État et de ministères.
Comme en 2009, BRANCHEZ-VOUS.com était cette année partenaire Or du concours OCTAS.
par Anne-Caroline Desplanques
"e concours OCTAS reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des TI au Québec, un secteur qui génère plus de 20 milliards de dollars, soit 5 % du PIB de la province."
Soit ça, ou les entreprises ayant des contacts chez les libéraux pouvant influencer la sélection!