Un peu moins de deux mois après avoir suspendu les frais d'interurbains à destination d'Haïti, Vidéotron renouvelle l'opération pour les appels vers le Chili, qui a lui aussi été frappé par un violent séisme.
L'offre exceptionnelle s'applique aux clients de la téléphonie résidentielle de Vidéotron du 8 au 31 mars. L'entreprise débrouille également la chaîne «TV Chile» de son service «illico télé numérique», jusqu'au 15 mars (position 267).
L'idée de suspendre les frais d'interurbains avait été lancée quelques jours après le séisme en Haïti au mois de janvier par l'actrice d'origine haïtienne, Fabienne Colas. Vidéotron, filiale de Quebecor, avait été la seule entreprise à répondre à l'appel.
Le Chili, particulièrement la ville de Conception, a été frappé par un violent séisme de 8,8 sur l'échelle de Richter dans la nuit du 26 au 27 février. Dans la foulée du tremblement de terre, un tsunami a ravagé la côte du pays. Les autorités rapportent au moins 900 morts jusqu'à présent.
par Anne-Caroline Desplanques