C'est la revanche du plus faible. Power.com ne se laisse pas abattre par la popularité de Facebook ni par la poursuite que le plus important site social lui a déjà intentée. Le site réplique avec une contre-poursuite.
Power.com est un agrégateur de contenu, qui publie sur une même page les différentes informations de plusieurs comptes de réseaux sociaux, tels que Twitter et MySpace.
Mais pas Facebook. Le site social le plus populaire du monde a bloqué les accès à Power. L'an dernier, Facebook avait même poursuivi Power en affirmant qu'il nuisait à la sécurité de ses membres.
Or, Power soutient que les utilisateurs ont le droit de faire ce que bon leur semble avec leurs informations, même de les exporter sur une autre plateforme. Le site plaide par ailleurs que Facebook va à l'encontre de sa propre politique qui stipule que les membres ont plein contrôle sur leurs données.
Et vlan, donc, Power.com colle une contre-poursuite à Facebook.
Facebook entend se battre agressivement et démontrer que Power.com ne tient pas une cause solide, a laissé savoir un porte-parole de l'entreprise.
(source: TechCrunch)
par Carine Salvi