Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

jeudi 9 juillet 2009 à 11H33

É-U: baisse de la publicité en ligne sur les MÉDIAS SOCIAUX

FACEBOOK logo.jpg

Les revenus publicitaires sur les sites sociaux aux États-Unis vont chuter en 2009, prévoit la firme de recherche américaine eMarketer dans un rapport à paraître demain, mais qu'a obtenu en primeur le Wall Street Journal.

En décembre dernier, eMarketer avait prévu que la publicité sur les Facebook, MySpace et compagnie allait croître de plus de 10% en 2009, pour un total de 1,3 milliard $* à être dépensé aux États-Unis.

Cependant, ces prévisions trop optimistes ont été revues à la baisse. C'est maintenant un déclin qu'eMarketer prévoit, de l'ordre de 3%. Cela signifiera des revenus de 1,1 milliard $.

MySpace est toujours le site qui attire le plus les annonceurs, mais la tendance sera bientôt renversée.

En 2008, MySpace a engrangé des revenus publicitaires de 585 millions, contre 210 millions pour Facebook.

Or, le vent tourne favorablement dans la direction de Facebook. Avec une croissance soutenue, les annonceurs n'ont d'yeux que pour ce site qui rejoint plus de 70 millions d'utilisateurs états-uniens.

Cette année, MySpace tirera 495 millions $ de la publicité, une baisse de 15% tandis que Facebook accumulera 230 millions $, ce qui représente une hausse de 9%.

«C'est en 2009 qu'on saura si MySpace est toujours pertinent pour les spécialistes du marketing», note le rapport.

Selon eMarketer, les revenus publicitaires de Facebook dépasseront ceux de son principal rival, en 2011.

* Tous les montants sont en dollars américains.


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille