Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

jeudi 7 mai 2009 à 11H31

TELUS enregistre un profit en hausse de 10%

TELUS logo.png

L'entreprise de télécommunications Telus a enregistré un profit en hausse de 10%, malgré des résultats décevants au niveau de ses activités liées au sans-fil.

La société de Vancouver a inscrit un bénéfice net de 322 millions $ au premier trimestre de l'année contre 292 millions $ il y a un an. Dilué par action, cela représente un profit de 1,01$, une hausse de 11 cents.

Les revenus de l'entreprise ont connu une légère augmentation de 25 millions ou de 1%, à 2,38 milliards $.

Signe que la crise économique affecte de plus en plus le marché canadien, Telus a dû réduire de 350 millions $ ses prévisions annuelles des revenus du sans-fil et du sur-fil. En décembre dernier, Telus tablait sur des revenus de 5,05 milliards à 5,18 milliards $ pour ses activités filaires et de 4.98 milliards à 5.1 milliards $ pour le sans-fil.

Lors de l'exercice clos le 31 mars dernier, les résultats au niveau du sans-fil sont plutôt décevants, concède l'entreprise, affichant des revenus en hausse de moins de 3%, à 1,1 milliard $. Le revenu moyen par abonné s'est établi à 58,39$, une baisse de près de 6%.

Il y a eu 48 000 nouveaux abonnés nets, un chute de près de la moitié par rapport à l'année dernière.

«Manifestement, les résultats du sans-fil ne satisfont pas les attentes fixées à la fin de l'année dernière et reflètent le ralentissement de l'économie et la compétitivité du marché», a déclaré le président et chef de la direction de Telus, Darren Entwistle, dans un communiqué.


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    eric1212 a dit le 9 mai 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ils me font rire c`est gens la...

    Bell et Telus (note que ces deux compagnies sont affilier l`une a l`autre ) sont vraiment dans l`incoercibilité de gérer une entreprise adroitement , ils nous vende un produit d`une valeur au alentour de 10-20 $ selon le nombre d`abonner et le réseau , ils nous le vende a 60-80 et même 100 $ . Ils ose se demander pourquoi ils en vende moins ... J`ai une nouvelle pour eux , la crise économique na aucun lien avec se recul mais c`est eux même qui creuse leurs tombe !

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille