Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

mercredi 20 mai 2009 à 10H18

Profit en chute et abolitions d'emplois massives chez HP

HP building.jpg

Le bénéfice net du groupe informatique Hewlett-Packard a diminué de près du cinquième au cours du deuxième trimestre de l'année devant la faible demande mondiale pour ses produits.

Face à la situation économique difficile et pour renforcer son efficacité, le plus grand fabricant d'ordinateurs a décidé de supprimer 6400 emplois dans les 12 prochains mois, ce qui représente 2% de ses effectifs.

Pour l'exercice terminé le 30 avril dernier, le profit net a été de 1,7 milliard $US, en baisse de 17%. La compagnie de Palo Alto en Californie explique qu'elle a souffert de la faible demande mondiale pour ses ordinateurs et ses imprimantes. Les ventes d'ordinateurs, qui comptent pour le tiers de ses revenus, ont diminué de 19% pendant le trimestre.

Au total, HP a engrangé des revenus de 27,4 milliards $US, une chute de 3% par rapport à la même période il y a un an.

Selon une étude du cabinet Gartner, les ventes de PC à travers le monde ont reculé de près de 7% au cours des trois premiers mois de 2009.

(sources: HP et AFP)


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille