Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

vendredi 15 mai 2009 à 14H27

Même les ventes de la WII sont en baisse!

NINTENDO WII.jpg

Quand les ventes de la console Wii de Nintendo chutent, c'est signe que la crise économique rattrape l'industrie du jeu vidéo.

Durant le mois d'avril dernier, les ventes de consoles ont reculé de 8% tandis que celles des jeux vidéo ont baissé de 23% aux États-Unis, selon un rapport de la firme NPD Group. De façon générale, la baisse remarquée dans ce secteur qui était jusqu'à récemment immunisé contre la situation économique difficile a été de 17%.

Les ventes de consoles ont atteint 392 millions $US en avril dernier comparativement à 427 millions $US un an plus tôt. Les ventes de la Wii ont dramatiquement chuté de moitié par rapport à avril 2008, qui avait été un très bon mois pour Nintendo grâce aux sorties de deux titres fort attendus, Super Smash Bros et Mario Kart.

Les revenus tirés des jeux vidéo ont perdu près de 150 millions $US, pour s'établir à 511 millions $US. Ce résultat est fort probablement un effet direct de la crise économique: beaucoup de jeux se sont vendus à rabais. Dans l'ensemble, les prix étaient de 20% moins cher pour attirer les consommateurs.


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Sylvain a dit le 15 mai 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    J'ai une autre théorie : quand un gars (ou une fille) perd son emploi, il a un peu plus de temps pour jouer (qu'est-ce que c'est, franchement, 80$ pour un jeu ? Deux fois rien).

    Mon avis : si les chômeurs étaient de plus en plus nombreux, les ventes de jeux seraient en hausse, et pas l'inverse.

    Et s'il s'agissait tout simplement d'un moment (comme il y en a eu beaucoup) où les nouveautés n'étaient pas légion ?

    Quel éditeur réserve le mois de mai ou d'avril pour sortir ses gros vendeurs ?

    Aucun.

    Personnellement, je suis en vacances en ce moment - j'ai acheté deux jeux PS3 la semaine dernière (dont LittleBigPlanet, qui est fantastique !).

    L'industrie du jeu n'est pas à plaindre. Mais ça ne l'empêche pas de miauler quand l'ambiance est morose, bien sûr - ils ne sont pas fous.

    Je vois bien le gouvernement injecter quelques millions gratos dans l'industrie du jeu, histoire de la calmer un peu. Elle qui, peut-être, ne cherche rien d'autre.

  • img_5
    Claude a dit le 17 mai 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bien vu. Moi, je joue quand je suis en vacance ou au chômage. Sinon, je ne joue pas ou presque pas : j'ai pas le temps...

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille