Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

lundi 27 avril 2009 à 11H06

QUALCOMM règle un différend avec BROADCOM pour 891 M$US

QUALCOMM logo.jpg

Qualcomm devra payer 891 millions $US sur quatre ans à son rival Broadcom pour enterrer une bataille judiciaire au sujet de droits de propriété intellectuelle. Reconnu coupable de violations de brevets, le fabricant devra faire un premier versement de 200 millions $US à son concurrent d'ici la fin juin.

Les deux fabricants de puces électroniques en ont fait l'annonce dans un communiqué de presse commun diffusé hier.

«Le règlement d'aujourd'hui permet aux deux sociétés d'aller de l'avant dans leurs affaires et de se faire concurrence dans le secteur des semiconducteurs comme deux chefs de l'innovation», a déclaré le directeur général de Broadcom, Scott McGregor.

Le règlement permettra à Broadcom de prendre plus de place dans le marché des technologies pour téléphones cellulaires, dominé par Qualcomm.

Au cours des dernières années, les deux entreprises s'étaient souvent retrouvées devant les tribunaux.


par la rédaction



VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille