Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

mardi 24 mars 2009 à 13H58

Les affaires vont mal pour INTEL, mais pas pour son PDG

INTEL chef Paul Otellini.jpg

La rétribution totale du PDG d'Intel a augmenté en 2008, même si le fabricant de microprocesseurs connaît des mois difficiles en raison de la crise économique.

Selon des chiffres obtenus par l'Associated Press, Paul Otelli a gagné 12,4 millions $US en 2008, soit 100 000 $US de plus qu'en 2007.

Dans des documents remis à la Securities and Exchange Commission, qui est le gendarme de la Bourse américaine, Intel explique qu'elle se devait d'offrir un salaire concurrentiel à son grand patron. Intel a donc procédé à une augmentation de son salaire de base en 2008, le faisant passer de700 000 $US en 2007 à 1 million $US en 2008.

La société californienne précise qu'elle aurait versé un meilleur salaire à son grand patron si elle avait dégagé un bon rendement.

Or, l'année dernière, le profit d'Intel a chuté de 24% tandis que ses ventes ont reculé de 2%.

Les principaux clients d'Intel sont les fabricants d'ordinateurs, dans lesquels on trouve ses puces électroniques. Avec la crise économique, la demande pour les ordinateurs est au ralenti, donc, forcément, celle pour ses microprocesseurs aussi.

Intel a finalement indiqué à la SEC qu'elle entend geler le salaire de ses cadres en 2009.


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille