Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

vendredi 9 janvier 2009 à 6H00

GOOGLE a viré des employés contractuels

La société Google a finalement procédé à des mises à pied parmi ses employés contractuels, révèle l'Associated Press. Combien exactement? Google ne le dit pas.

L'agence de presse américaine a obtenu des documents remis à la Securities and Exchange Commission (SEC) dans lesquels Google déclare compter 24 000 employés, parmi lesquels 4300 stagiaires, contractuels et travailleurs temporaires.

Fin novembre, le géant de l'Internet disait vouloir réduire le nombre de ses contractuels, qui étaient au nombre de 10 000.

Par contre, il serait faux de faire une simple soustraction et penser que Google a supprimé 5700 emplois depuis, rétorque la compagnie.

Selon une porte-parole, les 4300 employés mentionnés dans les documents de la SEC ne représentent qu'un sous-ensemble des 10 000 têtes. La société de Mountain View n'a pas donné d'autres détails.

Même si Google cache le nombre de contractuels qui ont perdu leur emploi, une chose est claire: le monstre de l'Internet est touché par la récession américaine.

Car en plus des suppressions d'emploi, Google a fermé des cafétérias gratuites à son siège social et annulé le cadeau de Noël de 1000 $US des employés pour leur donner un cellulaire Android, conçu par Google et dont la valeur est de 400 $US.



par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille