Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

lundi 15 décembre 2008 à 6H00

INTEL devrait fabriquer des batteries pour autos

Un ancien dirigeant d'Intel encourage le fabricant de semiconducteurs à se tourner vers la production de piles pour autos électriques. C'est ce qu'un raconte un entretien du Wall Street Journal.

Andrew Grove, qui a servi comme président du conseil d'administration jusqu'en 2005, sert encore de conseiller à la société américaine. Il est aussi un fervent défenseur des véhicules bimoteur (essence et électricité.

L'homme de 72 ans conseille au patron actuel d'Intel d'opter pour la diversification de ses activités. En produisant ce type de batteries, Intel aura une position intéressante aux États-Unis puisque le fabricant serait un des rares à se lancer dans cette aventure. Les autres experts sont plutôt en Asie.

Un porte-parole d'Intel n'a pas dit si la compagnie allait suivre les recommandations de M. Grove. «Les batteries d'automobiles sont une technologique très importante. À savoir toutefois si nous irons plus de l'avant avec cela, il est trop tôt pour le dire», a dit le représentant au quotidien américain.


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Meri Mix a dit le 16 décembre 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Pourqoui c'est eux qui fait des piles pour des autos? Les gros 3 sont trop stupide pour faire eux memes.

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille