Le géant de l'électronique européen, Philips, a annoncé la suppression éventuelle de 1600 postes, dont la majorité seront dans son secteur de matériel médical faisant ainsi face à la crise économique qui frappe actuellement le monde.
La maison mère de Philips a déclaré que les suppressions d'emploi allaient surtout concerner les États-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas, là où la production de matériel d'imagerie médicale est la plus importante à travers le monde.
La suppression de ces emplois représente environ 5% du nombre total d'employés (32 000) de la branche médicale de Philips, l'une des plus importante au monde, elle qui fait principalement concurrence avec Siemens et GE (General Electric).
Philips produit non seulement du matériel médical mais aussi de l'électronique bon marché comme des télévisions, des lecteurs mp3, des lecteurs dvd, des rasoirs électroniques et plusieurs autres gadgets de la sorte. Dans ces branches, on s'attend toutefois à des coupures moins drastiques.
par Patrick Caisse
il me semble que c'e3st tres dangeurex pour les produit medical dans le monde entier