Les deux créateurs du populaire jeu simulant un groupe de musique Rock Band recevront des primes de plus de 300 millions $ US de la part de Viacom.
Les deux fondateurs du studio Harmonix, vendu à Viacom en 2006, ont déjà empoché 150 M $US. Un autre versement de 150 millions $US les attend l'année prochaine.
«S'ils nous rapportent beaucoup plus l'argent [que prévu] et qu'il faut leur en donner un peu, c'est correct», a dit une porte-parole de Viacom, selon ce que rapporte l'agence Bloomberg.
«Nous n'avions pas prévu que le montant de leur prime allait être si élevée», a-t-elle cependant concédé.
Selon la maison de recherche NPD Group, Rock Band aurait rapporté 143 M $US au dernier trimestre.
La semaine dernière, Viacom confirmait que le jeu s'était écoulé à sept millions d'exemplaires dans une douzaine de pays.
Rock Band 2, compatible avec la console Xbox 360, se classe au cinquième rang du palmarès des ventes de jeux vidéo aux États-Unis.
par Carine Salvi