Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

lundi 15 septembre 2008 à 17H11

Les Gémeaux sur CANOE.TV : «Navrant» et «éprouvant»

Hier après-midi, la diffusion de la première partie du Gala des Gémeaux sur le site web de Canoë a été qualifiée de désastre!

«Des séquences saccadées, l'image qui gèle et le son qui continue, le son qui gèle et l'image qui continue, oups, plus rien», résume le journaliste Richard Therrien du Soleil, dans son blogue.

Selon ce spécialiste de la télévision, «l'aventure a été éprouvante, pour ne pas dire d'épouvante».

Alors que Le Devoir a brièvement rapporté dans son édition du matin la débandade, Bruno Guglielminetti, blogueur sur les nouvelles technologies à Radio-Canada, n'y est pas allé de main morte pour crucifier Canoe.tv: «C'était navrant, rien de moins, conclut-il. J'ai rarement vu une aussi mauvaise diffusion sur Internet».

La raison? Il semblerait que Canoë ait eu des problèmes de surcharge de circuits électriques pendant la captation qui s'est faite hier à Montréal.

«Ce n'est pas une question de bande passante, de robustesse ou de ne pas avoir fait des tests. Le problème, c'est un court-circuit provoqué par les éclairages. Le seul moyen de l'éviter aurait été d'apporter nos propres génératrices», explique Simon Rivard, vice-président marketing chez Canoe.tv.

«On est extrêmement déçus du résultat final. On partage le mécontentement des médias et des 12 000 internautes qui se sont connectés», poursuit le v.-p.

Malgré les problèmes, M. Rivard assure que le gala d'hier n'est pas la dernière webdiffusion en direct de Canoe.tv.


par Carine Salvi



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    Alain Roy a dit le 16 septembre 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    C'est vraiment étrange qu'ils maîtrisent mal cette technologie depuis le temp. On faisait de la captation et rediffusion chez c@m Internet avec VDl2 en 1998! c'est vrai qu'à quelques reprises, Vidéotron nous a engagé car ils manquaient de compétences à l'interne. Ça n'a pas l'air de s'être arrangé:(

  • img_5
    Bruno Leclaire a dit le 16 septembre 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bonjour,

    J'aimerais rectifier le tir un peu... Nous avons fait et faisons des milliers d'heures de diffusion Web en direct. Nous avons les LCN, Argent et TVA qui diffusent en continue... Nous avons fait une conférences de presse en direct pour l'annonce de René Angelil à Star Académie, nous avons fait la diffusion des débats des accomodements raisonnables partout au Québec, nous avons fait une dizaine de Lab à Jean-Marc Parent, nous avons fait la Tribune Téléphonique de Occupation Double en exclusivité sur le Web, nous avons fait une diffusion en direct d'une partie du show de Genesis, etc... Toutes ces diffusions en continue sans aucun problème (ou presque). Dimanche, nous avons eu un problème électrique pendant moins de 6 minutes qui a occasionné une coupure de son...

    Voilà, il faut quand même mettre les choses en perspective...

    Bruno Leclaire
    Président Canoe.ca

  • img_5
    remo a dit le 16 septembre 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    D'ailleur le tout s'est rèpercuter sur la ligne orange du métro.
    Canoémétro c'est fort!

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille