Alors que la PS Vita, la nouvelle console portable de Sony, arrive aujourd'hui dans la plupart des pays de la planète, à l'exception du Japon, le président de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, s'est montré très confiant concernant les ventes de leur nouvelle machine.
>>
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin le résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie, semaine marquée notamment par les arrestations survenues dans le dossier de la saga Olympus et par l'obtention par Google des autorisations nécessaires pour procéder à l'acquisition de Motorola Mobility.
L'éditeur de jeux Zynga (ZNGA-Q), mieux connu comme étant le concepteur de FarmVille et de CityVille, a dévoilé ses résultats financiers du quatrième trimestre mardi dernier. Il s'agissait du premier dévoilement du genre depuis son introduction en Bourse et la réaction des investisseurs fut plutôt négative, entraînant le titre boursier en chute de 17,77%.
Deux titres boursiers reliés au domaine de la technologie prennent des directions opposées aujourd'hui. Yahoo (YHOO-Q) largue près de 6%, pendant que Zynga (ZNGA-Q) gonfle d'autant.
D'après une étude du NPD Group publié hier, Apple est l'heureux bénéficiaire de 19% de tous les dollars dépensés dans le domaine électronique aux États-Unis durant le dernier trimestre 2011.
L'ancien vice-président de Blizzard North, Bill Roper, vient d'être nommé à la tête du studio Disney Games.
>>
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin le résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie.
L'infographie intitulée «Internet usage predictions» résume à quoi s'adonneront les usagers du web en 2012, dans les domaines du commerce en ligne, du jeu, du vidéo, des réseaux sociaux et de la mobilité.
Le titre boursier de Zynga (ZNGA-Q) explose de 17% aujourd'hui, atteignant même un sommet historique de 12,91 $US en cours de séance, les investisseurs semblant retrouver un certain appétit pour le risque dans le sillage de l'annonce de l'introduction en Bourse de Facebook.
Rien ne va plus pour l'éditeur de jeux vidéo THQ. Après l'annonce, la semaine dernière, de l'abandon du secteur du jeu vidéo pour enfants, l'entreprise américaine aurait pris d'autres mesures austères de restructuration.
>>
Le titre de Netflix (NFLX-Q) grimpe de 16% avant l'ouverture des marchés boursiers, jeudi matin, sur un quatrième trimestre encourageant et surtout, sur le rebond du nombre d'abonnés enregistré lors de cette période.
L'éditeur et le développeur de jeux vidéo américain THQ vient d'annoncer des changements importants dans sa stratégie d'affaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.
>>
Une nouvelle vague de résultats financiers s'amène dès la semaine prochaine. Voici les principaux événements suivis par l'équipe de Bénéfice.net jusqu'au 31 janvier prochain.
Le titre boursier du mal-aimé Zynga (ZNGA-Q) largue près de 9% aujourd'hui, poursuivant le plongeon entamé vendredi dernier.
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin un résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie.
Le concepteur de jeux Cantor Entertainment Technology vient d'annoncer son Initial Public Offering (IPO), confirmant vouloir lever 100 millions de $US de par l'entremise de cette introduction en Bourse.
Après une entrée difficile en Bourse, et être ainsi devenue l'exception des Initial Public Offering (IPO) de 2011, l'éditeur de jeux Zynga pourrait maintenant bénéficier de l'avis favorable de deux analystes.
En raison des déboires du titre boursier de Zynga (ZNGA-Q) depuis son introduction en Bourse, le pdg de l'entreprise, Mark Pincus, n'est plus milliardaire. Il soit se contenter d'être multi-millionnaire.
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin un résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie. Non, Bill Gates ne sera pas de retour pour diriger Microsoft, et c'est à l'assemblée bi-annuelle de la firme AOL que vous deviez être mardi dernier pour empocher la bagatelle de 10 000 $US.
C'est aujourd'hui que débutent les transactions sur le titre boursier de Zynga (ZNGA-Q), tel que confirmé en début de semaine. Les actions devaient initialement être émises à un coût unitaire se situant entre 8,50 et 10 $US. Finalement, c'est à 10 $US qu'elles font leur entrée sur le Nasdaq.
L'investisseur autonome sera heureux d'apprendre que les titres boursiers de Jive Software (JIVE-Q) et de Zynga (ZNGA-Q) feront leur entrée respective en Bourse dès cette semaine.
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin un résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie.
L'éditeur Electronic Arts (ERTS-Q) acquiert la société californienne KlickNation, un développeur de jeux sociaux, dans une transaction dont les modalités n'ont pas été dévoilées.
Les modalités d'introduction en Bourse de Zynga sont désormais confirmées et divergent des rapports précédents publiés à ce sujet.
Microsoft a écoulé 960 000 consoles de jeux Xbox 360 et 750 000 unités de Kinect la semaine passée aux États-Unis, ajoutant environ 350 millions de $US dans ses coffres déjà bien garnis.
L'éditeur de jeux Zynga aurait fait chou blanc dans sa tentative de mettre la main sur Rovio, refusant de payer le prix souhaité par ce dernier.
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin un résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie.
Le site spécialisé Mashwork présente l'infographie intitulée «Black Friday: Consumer Fact Sheet», qui propose quelques statistiques dignes d'intérêt sur la journée d'aujourd'hui qui se déroule sous le signe de la consommation.
BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin un résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie.
L'éditeur de jeux Zynga poursuit le déploiement de son introduction en Bourse, mais certaines pratiques des dirigeants semblent soulever confusion et frustrations au sein du groupe d'employés.
D'après une étude d'Ernst & Young publiée hier, les activités de fusions et d'acquisitions reliées au secteur technologique ont augmenté de 22% au troisième trimestre de l'année 2011 comparativement à la période correspondante de l'année 2010.
De par l'entremise de son plus récent document S-1 soumis à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Zynga confirme des revenus en hausse de 80% à son dernier trimestre comparativement à ceux comptabilisés à la période correspondante de 2010.
L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé jeudi après la fermeture des marchés des prévisions de revenus et de bénéfices plus fortes que celles initialement prévues, sous l'impulsion des précommandes pour le titre «Star Wars: The Old Republic», à être lancé le 20 décembre prochain.
En août dernier, The New York Post citait deux sources bien au fait du dossier et selon lesquelles l'éditeur de jeux Zynga souhaitait retarder son introduction en Bourse. Or, ce matin, Reuters et Business Insider rapportent que la date retenue se situerait entre le 17 et le 24 novembre prochain.
Rovio Entertainment, à l'origine de la populaire franchise de jeux Angry Birds, évalue la possibilité de s'introduire en Bourse d'ici douze mois, d'après des informations divulguées par son chef du marketing, Peter Vesterbacka, sur Bloomberg.
Pour la première fois en cinq ans, soit depuis l'achat de Lionhead en 2006, Microsoft avale un développeur de jeux. Son dévolu se jette cette fois-ci sur Twisted Pixel, une entreprise du Texas.
Le détaillant électronique, menacé par la concurrence féroce de la part d'Amazon.com, de Wal-Mart Stores et de Target Corp, annonce renouer avec la promotion baptisée «vendredis cellulaire gratuit», dès cette semaine, le 30 septembre.
Les profits de l'éditeur de jeux Zynga pour le trimestre terminé au 30 juin s'avèrent décevants, surtout dans le contexte d'une éventuelle introduction en Bourse.
Plusieurs titres du secteur technologique ont vu leurs perspectives être rehaussées ou abaissées depuis le début de la semaine. Bénéfice.net vous en propose un condensé.
Le studio montréalais Gamerizon spécialisé dans le développement de jeux mobiles et à l'origine de la très populaire franchise Chop Chop, a annoncé aujourd'hui la création d'une centaine d'emplois et l'obtention d'un financement de 5 millions de $.
Pour son second trimestre, Best Buy a présenté des résultats mitigés ce matin. À l'heure de rédiger ces lignes, le titre boursier (BBY-N) souffre, en baisse de 3,65%, à 24,05 $US à la Bourse de New York.
The New York Post cite deux sources bien au fait du dossier et selon lesquelles l'éditeur de jeux Zynga retarderait son introduction en Bourse jusqu'au moins prochain.
Technologies D-Box (DBO-T) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre terminé le 30 juin dernier, qui témoignent d'une impressionnante hausse des revenus pour la période.
All Things D rapportait hier que l'éditeur de jeux vidéo Zynga serait possiblement en discussions avec les dirigeants de Rovio, concepteurs du populaire jeu Angry Birds, en vue d'en faire l'acquisition ou de développer un certain partenariat. Ce matin, plusieurs sources exposent des chiffres sur la valeur de chacune des entités.
Ainsi donc, Google vient de sauter dans l'arène en offrant des jeux disponibles sur son réseau social Google+. Bien nanti, le géant de la recherche tente de couper l'herbe sous le pied de Facebook en ponctionnant des commissions réduites, jusqu'à 6 fois moindres que celles exigées par Facebook aux éditeurs de jeux.
Jeremy Verba, directeur-général de Zynga, vient de déserter l'éditeur de jeux pour le service eHarmony, pour lequel il assumera désormais les fonctions de président-directeur-général.
All Things D rapporte que l'éditeur de jeux vidéo Zynga serait possiblement en discussions avec les dirigeants de Rovio, concepteurs du populaire jeu Angry Birds, en vue d'en faire l'acquisition ou de développer un certain partenariat.
D'après une étude d'Ernst & Young publiée aujourd'hui, les activités de fusions et d'acquisitions reliées au secteur technologique ont presque doublé au deuxième trimestre de l'année 2011, atteignant la somme de 52,1 milliards de $US.
Moins de dix petits mois après le lancement de son service au Canada, Netflix (NFLX-Q) a dépassé en juillet dernier la barre symbolique du million d'abonnés, et c'est à une habitante du Manitoba que revient l'honneur de gagner un abonnement gratuit à vie offert par l'entreprise.
L'éditeur de jeux Zynga poursuit son compétiteur brésilien Vostu depuis quelques mois déjà , et aurait également initié une requête en justice contre Orkut très récemment.