Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

samedi 14 janvier 2012 à 8H00

Techno-économie: les grandes lignes de la dernière semaine


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/2-novembre-2010-lecteur.jpg

BRANCHEZ-VOUS.com vous présente ce matin un résumé hebdomadaire de l'actualité économique reliée au domaine de la technologie.

1. Microsoft, le petit futé!

Microsoft vient de remporter une autre victoire judiciaire (sa onzième!) dans la saga qui l'oppose aux systèmes d'exploitation Android et Chrome, en lien avec des brevets qu'elle détient. Les sommes reçues contribuent d'ores et déjà au bénéfice par action de la société.

2. Une semaine sous le thème de la mobilité...

Alors qu'Intuit s'apprête à déployer son lecteur mobile de cartes de crédit au Canada au début 2012 et à l'international par la suite, devançant ainsi le bien connu Square, qui n'opère qu'aux États-Unis pour l'instant, PayPal continue d'être le principal moteur de croissance d'eBay.

3. Apple fait la manchette...

Apple fait aussi sa niche en entreprise

Apple: le titre boursier touche un haut historique

Apple récompense largement Tim Cook

Apple: deux représentants confirment l'acquisition d'Anobit

États-Unis: ventes d'ordinateurs personnels en baisse de 6%, sauf pour Apple

4. Une vague de résultats financiers à venir dans le secteur de la technologie

Le calendrier des principaux résultats surveillés par l'équipe de Bénéfice.net se trouve ici.

5. Des nouvelles de Dell...

Michael Dell, principal dirigeant du fabricant informatique Dell, a expliqué cette semaine que les solides flux de trésorerie générés par l'entreprise serviront à compléter d'éventuelles acquisitions, propulsant d'autant la croissance espérée par les actionnaires. Depuis plusieurs mois, certains spécialistes du milieu sont d'avis que Dell devrait acquérir Brocade Communications Systems (BRCD-Q), alors que d'autres préfèrent que le fabricant jette son dévolu sur CommVault Systems (CVLT-Q).

6. Les infographies de la semaine

MBA Online présente une infographie inédite permettant de comparer Apple, ce géant de Cupertino à la base des succès du iPod, iPhone, iPad et davantage, avec le fruit préféré des nord-américains, la pomme, pendant que l'organisme Accounting Degree Online présente l'infographie intitulée «Everything you need to know about Facebook's IPO», et souligne que la dite opération financière pourrait s'avérer six fois plus importante que celle de Google en août 2004.

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur 


par Dominique Lamy




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille