Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

lundi 12 décembre 2011 à 14H45

Jive Software (JIVE-Q) et Zynga (ZNGA-Q) en Bourse dès cette semaine!


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/bourse_1.jpg

L'investisseur autonome sera heureux d'apprendre que les titres boursiers de Jive Software (JIVE-Q) et de Zynga (ZNGA-Q) feront leur entrée respective en Bourse dès cette semaine.

Jive Software (JIVE-Q): dès mardi, le 13 décembre

Sous le symbole JIVE-Q, Jive Software prévoit lever 100 millions de $US de par l'entremise de cette opération financière, se valorisant ainsi à un peu plus de 500 millions de $US. Les actions seront émises à un coût unitaire se situant entre 8 et 10 $US et près de 11,7 millions de titres seront offerts sur les marchés boursiers.

Cette société offre des services infonuagiques pour faciliter la collaboration en entreprise, avec des fonctionnalités telles que la discussion instantanée, le partage de documents, la tenue de sondages, le réseautage social et davantage.

Les géants technologiques recommencent à s'intéresser aux petites boîtes logicielles du genre spécialisées dans le cloud computing. Le géant des logiciels allemand SAP (SAP-N) a annoncé la semaine passée l'achat de l'entreprise américaine SuccessFactors (SFSF-N), spécialisée dans les logiciels de gestion des ressources humaines basés sur l'infonuagique. International Business Machines (IBM-N) a annoncé de son côté l'acquisition de la société Curam Software et celle de DemandTec. En octobre, Oracle s'était offert RightNow pour une somme de 1,4 milliard de $US.

Plusieurs analystes s'attendent à ce que Jive Software (JIVE-Q) soit l'une des prochaines cibles de cette consolidation sectorielle.

Zynga (ZNGA-Q): dès vendredi, le 16 décembre

L'éditeur de jeux Zynga (ZNGA-Q) espère vendre 100 millions d'actions de classe «A» pour récolter au passage 1 milliard de $US, se valorisant ainsi à 7 milliards de $US en excluant le calcul des options. La fourchette de prix de cette émission sera de 8,50 à 10,00 $US par action. Une telle offre représente 14,3% environ des 700 millions d'actions en circulation. Mark Pincus, fondateur et pdg de Zynga, conserve 36,2% des droits de vote totaux de l'entreprise, grâce à sa main-mise sur les actions de classe «B» et «C».


par Dominique Lamy




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille