ACTUALITÉ
Électronique
Gadgets
Logiciels
Matériel

Archives
 
  Nouvelles d'Internet

 

Sus au piratage de logiciels

Selon l'Alliance canadienne contre le vol de logiciels (ACCVL), le Canada continuera de perdre des millions de dollars à moins que les entreprises et les gouvernements n'adoptent des mesures sérieuses pour enrayer le piratage de logiciels.

Au Canada, 40% des logiciels de gestion sont des copies piratées, révèle une étude sur le piratage des logiciels à l'échelle mondiale, publiée par la Business Software Alliance (BSA) et par la Software & Information Industry Association (SIIA). Les pays les plus touchés par ce phénomène sont, dans l'ordre, les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Brésil, l'Italie, le Canada et la Russie. Aux États-Unis, cependant, même si les pertes en dollars demeurent importantes, le taux de piratage a diminué de deux points, passant de 27% en 1997 à 25% en 1998, soit 15% de moins que le taux de piratage canadien.

«Un taux de 40% signifie que quatre logiciels de gestion sur dix sont des copies piratées», calcule Allan Steel, président de l'ACCVL. «En fait, une étude récente menée par Price Waterhouse Coopers a révélé que le fait de réduire le taux de piratage à 27 % pourrait se traduire par une augmentation de 2,52 milliards de dollars en vente; par 22 171 emplois supplémentaires; et par un gain de 672,42 millions de dollars en recettes fiscales.» L'ACCVL demande à ce que les entreprises et les gouvernements fassent de la réduction du taux de piratage un de leurs premiers objectifs.

Texte rédigé par : Sophie Bernard
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 09 juin 1999

 

 

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.



Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet