ACTUALITÉ
Électronique
Gadgets
Logiciels
Matériel
Archives
|
|
|
|
Freejob: le travail aux enchères
Avec le développement des nouvelles technologies, le monde du travail change. Avec le développement d'Internet, la façon de recruter un employé se transforme. Et le nouveau service Freejob.com est en la démonstration flagrante.
Ce service américain vise particulièrement les petites entreprises et les entreprises à domicile. Le site Freejob.com permet à ces entreprises d'afficher des offres et aux chercheurs d'emplois de faire connaître leurs connaissances. Jusqu'ici rien de bien nouveau, direz-vous. Sauf que les chercheurs d'emploi doivent faire une offre sur les emplois qui les intéressent. Et comme preuve de l'efficacité de leur service, Freejob Corporation affiche une citation d'une cliente satisfaite: «J'ai eu une bannière pour mon site Web pour un maigre 30 $», s'enorgueillit la dame. «Et après une seule journée, j'avais reçu 20 offres de concepteurs graphiques.» Ce service a été développé pour les entreprises qui cherchent des façons économiques de faire des travaux ponctuels et pour les travailleurs autonomes qui cherchent à augmenter leur revenu. Mais on se demande qui en sort gagnant. Probablement pas les pigistes qui doivent réduire leurs prix pour décrocher un contrat.
Texte rédigé par : Sophie Bernard
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 08 juin 1999
|
|