ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

Arrestations pour espionnage par webcam

Quatre individus, dont deux mineurs, ont été arrêtés dans la région de Madrid (Espagne) en rapport avec une affaire d'espionnage par webcam à l'aide d'un cheval de Troie.

Après avoir implanté le logiciel malveillant dans les ordinateurs de leurs collègues d'études, les deux mineurs - qui seraient les créateurs du cheval de Troie - auraient capturé des séquences par le biais de webcams.

Les deux adolescents, âgés de 17 ans et résidant à Alicante, auraient ensuite fait chanter les jeunes qui avaient été filmés dans des scènes compromettantes, et obtenu des sommes d'argent en échange de la promesse de ne pas révéler publiquement les vidéos filmées à l'insu des victimes.

En outre, deux adultes auraient employé le même cheval de Troie pour obtenir des informations confidentielles sur d'autres victimes, pour ensuite les employer dans le but de détourner des fonds. Ces deux individus, qui ont été arrêtés par les autorités espagnoles à Madrid, auraient accumulé quelque 60.000 euros grâce à ce stratagème.

Davantage de détails sur cette affaire, en anglais chez Sophos ou en espagnol sur le site de La Razón.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 20 novembre 2006

http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Les profits de la Banque Scotia ont diminué au troisième trimestre
  • APPLE pourrait baisser le prix de l'iPad
  • L'alliance entre MICROSOFT et FACEBOOK se renforce
  • GOOGLE et DISNEY partenaires pour l'achat d'une agence de pub en Chine?
  • Le cofondateur d'APPLE estime que les rappels ne détourneront pas les gens des PRIUS
  • SUPER BOWL XLIV: l'avant-match publicitaire est lancé sur Internet (vidéos)


  • Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés




    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.
    Logo BRANCHEZ-VOUS! BV! Media