Windows Vista et Office 2007 déjà piratés
Avant même leur sortie officielle, Windows Vista et la nouvelle suite logicielle de Microsoft, Office 2007, peuvent déjà être téléchargés illégalement sur des sites Internet pirates, indique l'édition en ligne du quotidien australien The Sydney Morning Herald mercredi.
Intitulée
Vista BillGates, la version illégitime du système d'exploitation peut être téléchargée gratuitement sur plusieurs sites Internet pirates, accompagnée d'un numéro d'identification ainsi que d'un crac supplémentaire pour enrayer le système de légitimité de Microsoft.
La nouvelle mouture pour les entreprises d'
Office 2007 peut aussi être téléchargée sur ces sites pirates avec un numéro d'identification. Mais, contrairement à
Vista, la suite logicielle ne dispose d'aucun outil supplémentaire pour s'assurer de sa légitimité.
Microsoft a publié un communiqué de presse mercredi pour déclarer que la version piratée de
Vista ne sera pas fonctionnelle pour très longtemps, sans toutefois mentionner ce qui adviendra de la version piratée d'
Office 2007.
«Notre compagnie est heureuse de savoir que les consommateurs n'en peuvent plus d'attendre pour se procurer
Windows Vista, peut-on lire dans le document. Mais les versions piratées de notre système d'exploitation seront rapidement neutralisées par notre outil intégré de légitimité lors de la prochaine mise à jour, ce qui les rendent d'une valeur extrêmement limitée», poursuit le document.
Rappelons que la version pour les entreprises de
Vista sera en vente le 30 novembre prochain, alors que les consommateurs devront attendre le 30 janvier 2007 pour se procurer le système d'exploitation ou la suite logicielle de Microsoft.
Plan du site | Contactez-nous