ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

TIME: Linus Torvalds, un héros

Linus Torvalds, le créateur du système d'exploitation à architecture ouverte Linux, vient d'être nommé cette semaine comme l'un des héros des soixante dernières années dans l'édition européenne de l'hebdomadaire TIME Magazine.

Quinze ans après avoir créé Linux, l'informaticien finlandais de 36 ans se retrouve ainsi aux côtés de personnalités publiques qui ont marqué les soixante dernières années comme Nelson Mandela, Charles de Gaulle, Mère Teresa, Jean-Paul II ou les Beatles.

TIME Magazine classe Linus Torvalds dans la catégorie des «rebelles et des leaders», alors que d'autres personnalités publiques se retrouvent plutôt dans la catégorie des «affaires et de la culture».

«Aujourd'hui, Linux est utilisé autant dans les superordinateurs que dans les téléphones cellulaires. Torvalds est le père fondateur de tout le mouvement de code source libre, ce qui permet de développer des logiciels grâce à la collaboration, au lieu d'être l'exclusivité d'un propriétaire d'entreprise», peut-on lire dans le texte de présentation de l'informaticien sur le site Internet de TIME.

Les réactions de plusieurs internautes à la nomination de Torvalds ont été extrêmement positives. «Tu sais que tu as réussi lorsque ton nom figure parmi ceux de Nelson Mandela, Margaret Thatcher ou Mikhaïl Gorbachev», a par exemple écrit un internaute sur le site Internet de CNET News.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 14 novembre 2006

http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
France: condamnation pour piratage
 
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Les villes se réinventent à la suite des fermetures d'usines de GM
  • Interruption des services chez Authorize.net
  • Signature de contrats entre la Chine et Ericsson
  • Psystar renaît de ses cendres
  • Inquiétudes chez Amazon devant la venue d'une taxe sur les ventes en ligne
  • ORACLE éliminerait 1000 emplois en Europe


  • Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés






    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.
    Logo BRANCHEZ-VOUS! Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile