Google envoie un ver par erreur
Google a envoyé par erreur le ver informatique Kama Sutra à 50.000 internautes qui sont inscrits à l'une de ses listes d'envoi.
L'entreprise a malencontreusement envoyé mardi trois courriels à la liste d'abonnés de son service
Google Video qui contenaient tous une variante de Kama Sutra appelée W32/Kapser.A@mm.
«Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes engendrés par ces courriels et nous sommes en train de travailler afin de nous assurer qu'une telle erreur ne se reproduise plus», a écrit l'équipe de
Google Video sur leur
blogue.
L'équipe suggère aux personnes qui sont abonnées à la liste d'envoi d'utiliser leur logiciel antivirus pour neutraliser le ver. Pour les internautes concernés qui n'ont pas de logiciel antivirus, Google leur suggère de télécharger gratuitement
Norton AntiVirus qui se retrouve dans le
Google pack.
Rappelons que le ver Kama Sutra a fait à plusieurs reprises les manchettes des magazines et webzines qui couvrent le monde informatique. Ce ver était programmé pour agir sur les ordinateurs infectés à une date bien précise, mais presqu'aucun dommage n'a été recensé par les firmes de sécurité informatique.
Plan du site | Contactez-nous