Combat mondial contre les pourriels
Six organismes contre le pollupostage viennent d'unir leurs forces pour partager leurs renseignements et leurs ressources dans le but de combattre plus férocement le fléau des pourriels sur Internet.
La StopSpamAlliance est un partenariat entre la CEAP (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique), l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), l'Union internationale des télécommunications (UIT), le London Action Plan, le Groupe contre les pourriels de Séoul-Melbourne ainsi que la CNSA (le département contre les pourriels de la Commission européenne).
L'alliance regroupant les six organismes militera dans différents pays en faveur d'une réglementation plus sévère contre les polluposteurs et vise à éduquer les internautes sur les problèmes engendrés par les pourriels. L'initiative est née lors du Sommet mondial sur la société de l'information qui s'est déroulé en novembre 2005 à Tunis, en Tunisie.
Le site Internet de la StopSpamAlliance peut être consulté en cliquant sur ce
lien.
Plan du site | Contactez-nous