ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

UTube poursuit YouTube

Un détaillant américain de tuyauterie dont la page Web est située à l'adresse www.utube.com a entamé cette semaine une poursuite judiciaire contre YouTube, le populaire site Internet où plus de cent millions de documents vidéo sont regardés à chaque jour.

La corporation Universal Tube and Rollform Equipment (UTube), dont le siège social est situé en Ohio, considère que la confusion qu'entraînent les noms similaires des deux sites Internet lui cause préjudice.

Universal Tube a déclaré que, depuis la montée en popularité de YouTube, son serveur était tellement débordé par la visite d'internautes qu'il a planté à plusieurs reprises, forçant la compagnie à opter pour un serveur possédant une plus large bande passante, ce qui entraîne évidemment des coûts plus élevés.

Selon la plainte formulée devant la cour fédérale d'Ohio, Universal Tube déclare également recevoir des centaines de courriels quotidiennement d'internautes frustrés de ne pas trouver de documents vidéo sur son site. De plus, la compagnie reçoit de nombreux appels d'enquêteurs qui désirent savoir si le site Internet est un paradis pour les pédophiles.

Universal Tube réclame ni plus ni moins que le transfert de YouTube sous son contrôle, en plus d'un montant d'argent en dommages et intérêts. Toutefois, certains médias ont affirmé que le détaillant de tuyauterie est aussi intéressé à vendre son nom de domaine, question de profiter de la situation.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 02 novembre 2006

[an error occurred while processing this directive]
http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Les profits de la Banque Scotia ont diminué au troisième trimestre
  • APPLE pourrait baisser le prix de l'iPad
  • L'alliance entre MICROSOFT et FACEBOOK se renforce
  • GOOGLE et DISNEY partenaires pour l'achat d'une agence de pub en Chine?
  • Le cofondateur d'APPLE estime que les rappels ne détourneront pas les gens des PRIUS
  • SUPER BOWL XLIV: l'avant-match publicitaire est lancé sur Internet (vidéos)


  • Plan du site | Contactez-nous




    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.
    Logo BRANCHEZ-VOUS! BV! Media