ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

Microsoft: 55 poursuites contre des pirates

Microsoft entamera cette semaine cinquante-cinq poursuites judiciaires contre des pirates qui vendent des copies illégales de ses logiciels.

Quinze de ces poursuites se dérouleront aux États-Unis, alors qu'il y en aura dix en Allemagne, dix aux Pays-Bas, cinq en France, cinq en Grande-Bretagne et le reste en Argentine, en Australie, en Belgique, en Corée du Sud, au Mexique et en Pologne.

«C'est la première fois que notre compagnie mène des poursuites judiciaires dans autant de pays pour contrer les gens qui vendent illégalement nos logiciels», peut-on lire dans un communiqué de presse publié par Microsoft mardi.

Microsoft a spécifié que la plupart des poursuites concernent des internautes qui ont tenté de vendre des copies illégales de ses logiciels sur eBay ainsi que dans d'autres services d'enchères en ligne. La compagnie a en premier lieu envoyé des mises en demeure aux personnes visées, avant de décider d'entamer formellement les poursuites judiciaires cette semaine.

«La contrefaçon de nos logiciels est nuisible puisque les pirates doivent jouer avec la structure interne des programmes, ce qui peut créer des failles sécuritaires importantes», a expliqué dans le communiqué de presse Matt Lundy, l'un des principaux avocats de Microsoft.

Selon la compagnie, 34% des versions contrefaites de ses logiciels ne sont même pas en mesure de fonctionner correctement une fois qu'elles sont installées sur un ordinateur. 43% des versions piratées contiendraient également des modifications substantielles par rapport aux versions originales, affirme Microsoft.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 31 octobre 2006

http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
Kogan Agora: le deuxième téléphone Android
 
IBM: des PC «sans Microsoft»
 
Pirate Bay toujours bloqué au Danemark


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Abitibi-Bowater ferme des usines et réduit d'autres activités
  • Les Québécois ont dépensé 150 M$ de moins sur INTERNET
  • AT&T licencie 12 000 employés
  • DAILYMOTION versera une partie de ses revenus aux auteurs français
  • Cyber Monday: ventes en hausse de 15%
  • MYSPACE permet de regarder des vidéos sur un portable


  • Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.


    Restez branché
    BRANCHEZ-VOUS.com



    Maniaques de sport
    Fanatique.ca



    Pour votre bonheur
    Femmeweb.com



    Pour vous divertir
    Showbizz.net

    Recherche
     Google  BRANCHEZ-VOUS.com
    BRANCHEZ-VOUS!
    Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
    Le meilleur d'internet