Floride: pas d'injonction contre Bully
Un juge de la justice américaine a rendu vendredi son verdict sur le controversé jeu Bully après qu'un avocat républicain ait demandé une injonction contre ce jeu fait par les mêmes créateurs que le tout autant controversé Grand Theft Auto.
Le juge Ronald Friedman a déclaré vendredi que la demande d'injonction de l'avocat Jack Thompson, un proche du Parti républicain, était refusée. «Il n'y a rien dans ce jeu que l'on ne voit pas à la télévision tous les soirs, a expliqué le magistrat dans sa décision. Je n'aimerais pas que mes propres enfants jouent à
Bully, mais je ne vois pas en quoi j'empêcherais sa sortie», a-t-il poursuivi.
Thompson, réputé pour ses valeurs conservatrices, s'est indigné de la décision du juge Friedman, manifestant ouvertement sa colère dans une lettre. «Vous venez de condamner un nombre incalculable d'enfants à souffrir de commotions cérébrales, de blessures aux yeux ou de coups de batte de baseball, a déclaré le bouillant personnage. Malgré tout le respect que je dois à votre position, je n'en ai aucun pour votre décision arbitraire», a-t-il ajouté.
Dans sa lettre, l'avocat n'a pas non plus mâché ses mots quant aux procédures judiciaires du juge Friedman. Thompson demandait que le juge essaie personnellement
Bully, alors que le magistrat a préféré regarder une cassette vidéo réalisée par les compagnies derrière le jeu, Take-Two et Rockstar.
«Juge, on vous berne comme les inspecteurs en énergie atomique de l'ONU en Iran qui se font montrer des endroits où la production d'arme nucléaire n'a pas lieu», a expliqué l'avocat dans sa lettre ouverte publiée en entier dans plusieurs sites Internet comme
Kotaku.
Rappelons que
Bully se déroule dans une école secondaire de réforme appelée Bullworth Academy où le jeune héros, Jimmy Hopkins, doit se battre pour gravir les échelons et devenir l'étudiant le plus populaire. Pour se faire, le personnage du jeu peut se rallier à différents groupes de jeunes comme les «tronches» (Nerds), les sportifs (Jocks) ou les riches (preppies).
Bully devrait donc normalement être en vente partout dans le monde à compter du 27 octobre prochain. À l'origine, le jeu devait être disponible pour la Xbox de Microsoft et la PlayStation 2 de Sony, mais Microsoft a décidé de le retirer sans donner de raison officielle.
Plus de détails sur
Bully dans
JOUEZ.com.
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés