ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

Ligne dure de Microsoft envers les pirates

Microsoft adoptera la ligne dure envers les personnes qui pirateront son nouveau système d'exploitation, Windows Vista.

Si Microsoft détecte, lorsque le système d'exploitation sera en vente en 2007, qu'une version de Vista est potentiellement illégitime, des limites de fonctionnement seront imposées à son utilisateur. De plus, cet utilisateur recevra régulièrement des messages pour entrer sa clé d'activation, a affirmé la compagnie.

Au bout de 30 jours, si l'utilisateur n'a toujours pas enregistré officiellement sa version du système d'exploitation, les limites seront à partir de ce moment beaucoup plus sérieuses.

Par exemple, il sera seulement possible de naviguer sur Internet pendant une heure, mais tous les autres outils de Vista seront bloqués. L'utilisateur pourra sauvegarder des documents trouvés sur le Web, accéder à son compte courriel et bien sûr acheter une version légitime de Vista, mais il ne pourra pas ouvrir aucun autre logiciel tant que le système d'exploitation ne sera pas enregistré.

De plus, Microsoft a indiqué que Vista est programmé pour faire lui-même certaines vérifications internes pour savoir s'il est piraté et ce, sans avoir à communiquer à Microsoft par Internet.

Avec ces nouvelles mesures, Microsoft adopte une ligne beaucoup plus dure envers le piratage que pour les versions précédentes de son système d'exploitation. Rappelons que, selon les statistiques de la Business Software Alliance (BSA), 35% de tous les logiciels utilisés dans le monde sont piratés.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 04 octobre 2006

http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
France: condamnation pour piratage
 
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Les villes se réinventent à la suite des fermetures d'usines de GM
  • Interruption des services chez Authorize.net
  • Signature de contrats entre la Chine et Ericsson
  • Psystar renaît de ses cendres
  • Inquiétudes chez Amazon devant la venue d'une taxe sur les ventes en ligne
  • ORACLE éliminerait 1000 emplois en Europe


  • Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés






    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.
    Logo BRANCHEZ-VOUS! Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile