ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

McAfee critique sévèrement Microsoft

La compagnie de sécurité informatique McAfee a accusé lundi Microsoft de profiter de son monopole pour écraser la concurrence en offrant ses propres produits antivirus dans son prochain système d'exploitation, Windows Vista.

Pour manifester son désaccord, McAfee a payé pour obtenir une publicité en pleine page dans le quotidien économique The Financial Times, y soulignant les pratiques qu'elle considère anticoncurrentielles de Microsoft.

«Dans la vision du monde de Microsoft, il n'y aurait qu'une seule compagnie qui contrôlerait le système d'exploitation qui fait fonctionner presque tous les ordinateurs, mais également les logiciels de sécurité pour protéger ces ordinateurs des virus et autres logiciels malveillants, peut-on lire dans la publicité. Et quand tout le système échoue, il échoue sur 97% des ordinateurs dans le monde», conclut McAfee.

Du côté de Microsoft, la compagnie s'est défendue de vouloir nuire à ses rivaux par des pratiques monopolistiques, mais souligne qu'il est important de fournir le système d'exploitation le plus sécuritaire possible aux consommateurs.

Le marché de la sécurité informatique, évalué à plus de 3,6 milliards de dollars américains (plus de quatre milliards canadiens), existe justement à cause de la faiblesse sécuritaire de Microsoft, a expliqué lors d'une entrevue avec le quotidien Mercury News Andrew Jaquith, analyste chez la firme Yankee Group. Selon lui, les compagnies comme Symantec et McAfee ont tout à perdre d'une amélioration de la sécurité sur Windows Vista.

Deux points de litige

Les compagnies de sécurité informatique considèrent qu'il y a actuellement deux points de litige entre elles et Microsoft.

Premièrement, Symantec et McAfee considèrent que les messages d'avertissement du logiciel sécuritaire de Microsoft vont semer la confusion chez les utilisateurs et les mélanger lorsque les messages d'avertissement de leurs propres logiciels vont également être annoncés. Microsoft a répondu que ses messages d'avertissement ne disent que très peu de détails et qu'ils seront complémentaires à ceux des logiciels antivirus.

Deuxièmement, les deux compagnies de sécurité informatique soulignent que Microsoft ne veut pas leur révéler le code de programmation derrière Windows Vista, ce qui pourrait les aider à programmer de meilleurs logiciels antivirus. Microsoft considère pour sa part que ce code n'est pas public, mais qu'il n'a jamais été «aussi ouvert» pour les compagnies qui désirent créer des logiciels pour le système d'exploitation.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 03 octobre 2006

http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
Europe: vaste opération de vol de cartes de crédit
 
Google et Yahoo: les autorités s'en mêlent
 
MacBook Pro: Apple échangera les cartes graphiques Nvidia

Webjournal
L'actualité Web et techno du jour

Antidote mobile pour le iPhone


Sensibiliser les enfants
aux dangers du Web

La webtélé des sportifs
avec salut champion!

Les achats de logiciels
sans appel d'offres


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Crise financière: le G-7, George W. Bush promettent une action concertée
  • ORACLE songe à faire des acquisitions
  • Récession 2.0.
  • BELL et TELUS adoptent la norme GSM
  • MICROSOFT pourrait acheter RIM
  • SYMANTEC achète une firme de sécurité en ligne


  • Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.


    Restez branché
    BRANCHEZ-VOUS.com



    Maniaques de sport
    Fanatique.ca



    Pour votre bonheur
    Femmeweb.com



    Pour vous divertir
    Showbizz.net

    Recherche
     Google  BRANCHEZ-VOUS.com
    BRANCHEZ-VOUS!
    Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
    Le meilleur d'internet