ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Blogosphère   Trouvailles du Web   Virus et sécurité Mac+iPod Archives BV! Techno
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


ACTUALITÉ TECHNO >>>

34 millions de blogues en Chine

La Chine aurait maintenant plus de 34 millions de blogues, soit trente fois plus qu'aux débuts du phénomène il y a quatre ans, affirme une étude citée par l'agence de presse chinoise Xinhua.

17 millions de Chinois considéreraient d'ailleurs que leur fonction principale dans la vie est d'être blogueur, révèle le document analysant les tendances du marché informatique en Chine. 75 millions d'internautes chinois consulteraient régulièrement les blogues, montre aussi l'étude.

Selon le document, 40% des blogueurs chinois disent qu'ils accepteraient volontiers de mettre de la publicité sur leur site Internet. Plus de la moitié des lecteurs de blogues disent de leur côté que la publicité n'est pas un obstacle pour eux.

Toutefois, l'agence de presse Xinhua révèle qu'une bonne partie des 34 millions de blogues, soit 70% (23 millions), n'a pas été mise à jour depuis les quatre dernières semaines.

Précisons que la Chine comporte maintenant plus de 123 millions d'internautes, dont 77 millions qui utilisent des connexions à haut débit. Ces statistiques font de la Chine le deuxième pays le plus connecté à Internet après les États-Unis. Ce marché en forte expansion attire de plus en plus les compagnies informatiques internationales comme Microsoft, Yahoo! ou Google.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 26 septembre 2006

http://www.branchez-vous.com/actu/ Le meilleur des TECHNOLOGIES
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre
 
Cyberintimidation: acquittement dans l'affaire «Megan Meier»


Abonnez-vous gratuitement
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:
http://biz.branchez-vous.com/    L'intelligence des AFFAIRES
Les discussions sur la reprise d'Opel par Magna seraient près d'aboutir
  • Interruption des services chez Authorize.net
  • Signature de contrats entre la Chine et Ericsson
  • Psystar renaît de ses cendres
  • Inquiétudes chez Amazon devant la venue d'une taxe sur les ventes en ligne
  • ORACLE éliminerait 1000 emplois en Europe


  • Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés






    AUTRES SERVICES
     Accès haute vitesse
     Blogues
     Bourse de contrats
     Carrière/Emploi
     Petites annonces
     Rencontres
     Réseautage d'affaires
     Subventions corpo.
    Logo BRANCHEZ-VOUS! Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile