Dawson: le tueur présumé avait un blogue armé
Kimveer Gill, l'homme abattu mercredi par la police après avoir tiré sur des étudiants du Collège Dawson au centre-ville de Montréal, tenait un blogue sur le site VampireFreaks.com.

Selon
La Presse et
Le Journal de Montréal, Kimveer Gill, un lavallois de 25 ans, était membre du site communautaire de style gothique
VampireFreaks.com. Son surnom était fatality666.
Plusieurs photos de son blogue, accessible en fouillant dans les archives de Google, le montre tenant des armes à feu et des couteaux.
Le Lavallois y exprime également une fascination macabre pour plusieurs films à caractère violent dont
Scarface,
American History X ainsi que la série de films d'horreur
Friday the 13th.
Le profil d'utilisateur de Gill regorge d'autres exemples où il révèle sa haine envers la société: «Je hais le travail; je hais l'école; je hais la vie; que dire de plus», peut-on y lire.
Son dernier message datait de mercredi matin, vers 10h41, mais ne faisait toutefois aucune allusion à la fusillade qui allait suivre. «Du Whisky le matin, c'est bon», y déclarait-il simplement.
À lire également dans BRANCHEZ-VOUS.com:
- dans le blogue
MédiaBiz , notre chroniqueur Michel Dumais décrit la couverture médiatique, tant dans les médias traditionnels que sur le Web, des événements tragiques du Collège Dawson; et
- dans le blogue
Innovation Web, Jean-François Renaud s'interroge sur la capacité technique des grands portails à répondre à la demande d'information en cas d'événement majeur.
Plan du site | Contactez-nous