L'un des principaux programmeurs de Linux embauché par Google
Andrew Morton, l'un des principaux programmeurs du système d'exploitation Linux, vient d'être embauché par Google, a annoncé le principal assistant de Linus Torvalds.
«Pour ce que cela vaut, j'ai récemment accepté un poste chez Google», a affirmé Morton dans un message publié en fin de semaine dernière sur un forum de discussion traitant du système d'exploitation. Andrew Morton est le responsable de la version 2,6 du noyau («
kernel») de
Linux, développant les mises à jour du logiciel et travaillant de très près avec Linus Torvalds.
Tant Morton que Torvalds reçoivent un salaire des laboratoires
Open Source Development et ce, même si Linux est entièrement gratuit. Avant d'aller chez Google, Andrew Morton travaillait également chez la firme Digeo Interactive.
«C'est bénéfique pour moi comme ce l'est pour
Linux d'être en contact à chaque jour avec des gens qui utilisent réellement Linux», a expliqué Morton, en faisant référence aux employés de Google. «Je vais continuer mon rôle pour maintenir le bon fonctionnement du noyau de
Linux et mon poste ne devrait pas être affecté par ce changement», a-t-il ajouté.
-
Texte rédigé par :
Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
14 août 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.