|
Retraité britannique: le nouveau phénomène de YouTubeUn retraité britannique de 78 ans est présentement la coqueluche des internautes qui naviguent sur le site Internet de visionnement de documents vidéo YouTube.L'homme, dont le surnom est Geriatric1927, a publié jusqu'à présent près de dix documents où il raconte des anecdotes sur sa vie et commente l'actualité. Il commence généralement ses blogues vidéo avec de la musique blues, avant de parler. Se déclarant lui-même un «accro» de YouTube, il espère que les autres amateurs du service prendront le temps de lui répondre et de participer aux débats qu'il soulève. «YouTube est un endroit fascinant pour voir tous les fabuleux documents que vous, les jeunes, vous réalisez. Je me suis dit que je pourrais aussi m'essayer à en produire un», déclare l'homme dans son premier blogue. Dans son profil d'utilisateur, l'homme se décrit comme étant récemment veuf, vivant en Angleterre. Il adore la musique blues ainsi que les motocyclettes. Il spécifie également qu'il n'arbore aucun tatouage ni perçage. Outre quelques internautes qui se sont moqués de lui, la plupart des personnes qui regardent ses blogues se disent touchées par sa présence. «Je n'ai plus de grand-père depuis longtemps, mais si je devais en choisir un, je te voudrais», a écrit un internaute. Le profil de Geriatric1927 peut être accédé en cliquant ici. Texte rédigé par :
Christian Leduc
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||