Bell Canada s'attaque à l'hameçonnage
Bell Canada propose un système de protection contre les fraudes en ligne aux abonnés des services Internet Sympatico.
Le service «Protection contre la fraude» est intégré à la fonctionnalité «Anti-logiciels espions» de Sympatico afin de contrer les attaques par hameçonnage (
phishing), c'est-à-dire les tentatives de fraudes par courriel qui consistent à usurper l'identité de banques ou de commerces en ligne dans le but de dérober des renseignements confidentiels aux internautes.
Désormais baptisé «Anti-logiciels espions avec Protection contre la fraude», le service combiné de Bell Canada propose également un module de contrôle parental et le traitement des formulaires.
Selon
la description du service, par ailleurs payant, la fonctionnalité de protection contre la fraude repose notamment sur le blocage des sites Web frauduleux dont l'adresse se retrouve dans la liste de sites suspects d'une base de données mise à jour régulièrement. Le
communiqué de BCE fournit d'autres détails sur ce service.
-
Texte rédigé par :
Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
19 juillet 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.