Des FAI bloqueront les comptes d'accès Internet de pirates de musique
Deux fournisseurs d'accès Internet du Royaume-Uni ont indiqué qu'ils étaient disposés à collaborer avec l'industrie du disque dans sa lutte contre le piratage de musique.
Plus tôt cette semaine, la BPI - groupe britannique qui veille sur les intérêts des maisons de disque - annonçait qu'elle avait demandé à deux fournisseurs d'accès Internet (Tiscali et Cable & Wireless) de suspendre les comptes de 59 clients suspectés de piratage de musique dans les réseaux d'échange de fichiers (voir la nouvelle
L'industrie du disque demande aux FAI de débrancher des clients suspectés de piratage de musique).
Deux jours après cette déclaration, la BPI s'estime en mesure
d'annoncer que, selon les premières réactions des FAI, ceux-ci «suspendront le service des abonnés qui utilisent les réseaux illégaux d'échange de fichiers».
La RIAA britannique précise en effet que Cable & Wireless a déclaré à la télévision britannique que les comptes utilisés pour faire du piratage de musique seront fermés. Du côté de Tiscali, un porte-parole a souligné que les clients suspectés de piratage avaient été contactés, et que leur compte d'accès Internet serait suspendu dans sept jours s'ils ne peuvent pas fournir d'explication satisfaisante face aux accusations de la BPI.
Pour Peter Jamieson, président de la BPI, ces premières déclarations des FAI pourraient convaincre les internautes qu'ils mettent leur connexion Internet en péril s'ils s'adonnent à des échanges de fichiers qui violent les lois sur le droit d'auteur.
-
Texte rédigé par :
Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
13 juillet 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.