ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Mobile GMaps, un logiciel Java gratuit pour utiliser Google, Yahoo et MSN Maps avec fonctions GPS

Le gratuiciel Mobile GMaps permettrait d'accéder, depuis un mobile, un Smartphone ou un PDA aux services de cartographie Google Maps, Yahoo Maps, MSN Virtual Earth Maps (Windows Live Local) et Ask.com, via leurs cartes numériques ou satellites associées.

Mobile GMaps permettrait de consulter les services de cartographie en ligne proposés par ces sociétés sans passer par leurs sites associés.

Les cartes numériques étant stockées à distance, il serait ainsi nécessaire d'utiliser le programme développé en Java avec un terminal mobile communicant pour les télécharger en mode Over the Air via la connectique sans fils de ces terminaux.

Mobile GMaps offrirait la possibilité d'effectuer des zooms sur les cartes, d'accéder aux cartes numériques traditionnelles et satellites proposées, tout en laissant la possibilité de passer par un proxy pour utiliser le programme. La dernière version majeure du programme possèderait un support avancé des récepteurs GPS Bluetooth qui indiquerait en temps réel sur les cartes numériques des services de cartographie en ligne où est situé un utilisateur donné.

Il serait donc possible d'utiliser des mobiles Java Bluetooth compatibles avec la norme JSR-82 pour prendre en compte les coordonnées GPS (via le standard NMEA 0183) de récepteurs GPS Bluetooth.

La version v1.26.02 du programme permettrait d'aileurs d'améliorer les fonctions GPS sur les Nokia 6620/6630/7610, et améliorerait la gestion des différents niveaux de zoom via Google Earth.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Yves Rivard
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 06 juillet 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet
Nos trois dernières nouvelles:
France: condamnation pour piratage
 
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>


Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés






AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.