ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

iPod Shuffle: la lumière de la mort

Votre iPod Shuffle émet soudainement un signal lumineux que vous n'aviez jamais vu? Mauvaise nouvelle: ce clignotement orange et vert est aujourd'hui communément surnommé «la lumière de la mort».

À en juger par certains témoignages de propriétaires frustrés recueillis par PCWorld.com, cette lumière apparaîtrait de nulle part. Une seconde, le Shuffle est en marche; l'instant d'après, tout cesse de fonctionner... sauf le clignotement maudit.

Le sujet est matière à frustration: selon les statistiques figurant sur le site Web d'Apple, le forum d'aide dédié au iPod Shuffle a été visité plus de 36 000 fois depuis octobre dernier. Plus de 550 messages y ont été laissés, tous en lien avec cette lumière orange et verte clignotante. Un Québécois, Denis Heraud, a quant à lui décider de lancer son propre blogue sur le sujet: Shufflers Unite.

Certains ont réussi à ressusciter leur Shuffle en téléchargeant sur leur appareil la dernière mise à jour du iPod offerte par Apple, en prenant soin de réinitialiser leur lecteur numérique selon les instructions fournies par la compagnie; chose possible si la mise à jour parvient à reconnaître la présence du Shuffle, ce qui n'est pas toujours le cas.

Puisque le Shuffle n'est pas muni d'écran pour y communiquer les problèmes rencontrés, la seule option vers laquelle les propriétaires de Shuffle défectueux peuvent se tourner est la garantie du fournisseur. Elle est d'une durée d'un an. Quant à la garantie prolongée AppleCare, son achat s'avère ici plutôt inutile: elle coûte 59 $ US, alors que le iPod Shuffle en vaut 69.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Simon-Pierre Goulet
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 25 juin 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet
Nos trois dernières nouvelles:
Warner Bros change sa stratégie en Corée du Sud
 
Centre d'applications pour BlackBerry
 
Contrôle parental pour voiture
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>
Webjournal
L'actualité Web et techno du jour

Sensibiliser les enfants
aux dangers du Web

La webtélé des sportifs
avec salut champion!

Les achats de logiciels
sans appel d'offres

L'oreillette Bluetooth
Jawbone


Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet