Raid policier chez The Pirate Bay : une publicité monstre
La fermeture temporaire de ce site BitTorrent, un des plus grands du genre, n'aurait pas eu l'effet escompté... mais plutôt l'inverse.
Rappel: vers la fin du mois dernier, la police suédoise s'emparait des quelque 200 serveurs du site «The Pirate Bay» mais, après quelques jours d'inaccessibilité, celui-ci revenait en ligne grâce à une nouvelle installation localisée aux Pays-Bas (voir
BitTorrent : The Pirate Bay de retour en ligne).
Le but du raid policier, appuyé par la MPAA, était évidemment d'empêcher le piratage qui était apparemment facilité par ce site très fréquenté.
Cependant, s'il faut en croire les statistiques d'Alexa, le battage médiatique qui a entouré cette fermeture (et réouverture) n'aurait pas eu l'effet désiré. En effet, les données d'
Alexa suggèrent, au contraire, que le nombre d'internautes qui visitent «The Pirate Bay» serait passé du simple au double, c'est-à-dire d'une «portée» d'environ 1000 visiteurs quotidiens par million à une moyenne qui tourne autour des 2000.
-
Texte rédigé par :
Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
12 juin 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.