ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Extradition pour un pirate britannique

Un pirate britannique qui avait causé plus de 700.000 dollars américains en dommages au gouvernement américain sera extradé aux États-Unis pour être jugé, a décidé mercredi un tribunal londonien.

Gary McKinnon, un informaticien sans emploi de quarante ans, est accusé d'avoir accéder aux réseaux informatiques de l'armée américaine entre février 2001 et mars 2002 et d'y avoir effacé certains documents causant, selon les Procureurs de la couronne, de sérieux dommages au gouvernement des États-Unis.

Après la saisie de son ordinateur en mars 2002 par des enquêteurs britanniques, McKinnon a admis sa responsabilité dans les actes de piratage.

Les États-Unis ont demandé une demande d'extradition, suite au refus de la justice britannique de poursuivre McKinnon puisque les actes de l'informaticien ne concernaient pas la Grande-Bretagne.

Devant le juge, les avocats de l'homme de quarante ans ont dit craindre pour la sécurité de McKinnon puisqu'ils estiment que la justice américaine pourrait le considérer comme un «combattant ennemi», ce qui limiterait sérieusement ses droits aux États-Unis. Ils croient que l'homme pourrait être envoyé à la prison de Guantanamo et être considéré comme un terroriste. Le juge britannique a toutefois refusé ces arguments des avocats de Gary McKinnon.

S'il est reconnu coupable des chefs d'accusation portés contre lui aux États-Unis, Gary McKinnon pourrait être condamné à passer les soixante prochaines années en prison.

En quittant la cour, Gary McKinnon a déclaré qu'il porterait ce jugement en appel.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 10 mai 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Amazon sur l'App Store
 
Un milliard de souris pour Logitech
 
Le bêta de Windows 7 en janvier?
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet