ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Rapport de la firme Yankee Group : Vista dérangerait les entreprises

Un rapport de la firme américaine Yankee Group n'est pas tendre envers le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, en suggérant aux entreprises de ne pas l'installer sur leurs réseaux avant 2008.

Ce rapport publié lundi de cette semaine souligne que le nouveau système d'exploitation sera rempli de nouvelles fonctions sécuritaires qui éviteront aux utilisateurs d'avoir à payer pour d'autres logiciels de protection, réduisant le nombre de vulnérabilités de 80%.

Or, le rapport de Yankee Group indique toutefois que les utilisateurs et les gestionnaires des réseaux d'entreprise trouveront certaines de ces nouvelles fonctions agaçantes, voire contraignantes.

«Malgré le côté prometteur du nouveau système de sécurité de Vista, il est beaucoup trop 'bavard' et irritant», indique dans le rapport l'analyste Andrew Jaquith. Selon lui, Vista envoie trop de messages à l'utilisateur, lui nuisant dans ces tâches de travail.

Il serait de plus, toujours selon le rapport, difficile pour les entreprises de mettre à jour rapidement leurs réseaux, tout en informant les utilisateurs des différences entre XP et le nouveau système d'exploitation.

La firme conseille finalement aux entreprises d'attendre à 2008 avant de mettre à jour leurs réseaux informatiques avec Windows Vista. Yankee Group suggère même de regarder vers d'autres alternatives comme les nouveaux Mac Intel d'Apple.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 09 mai 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

[an error occurred while processing this directive]
Nos trois dernières nouvelles:
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site | Contactez-nous




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.