ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Linux: «de plus en plus de bogues»

Le coeur («Kernel) de Linux comporterait de plus en plus de bogues, s'inquiète Andrew Morton, l'un des principaux responsables du développement du système d'exploitation à architecture ouverte qui en est actuellement à sa version 2.6.

Morton, responsable de gérer les mises à jour non testées qui se retrouveront éventuellement dans la version 2.6 de Linux, considère que le nombre de bogues dans le système d'exploitation augmente plus vite que le nombre de correctifs pour les réparer.

«Je dois avant tout confirmer cette tendance», a affirmé Morton lors d'un colloque sur Linux qui se déroulait la semaine dernière dans la ville de Wiesbaden, en Allemagne. «Mais s'il y a bel et bien de plus en plus de bogues, nous devrons faire quelque chose rapidement», a-t-il ajouté lors de sa conférence.

Selon lui, la plupart des personnes qui programment de nouvelles fonctions pour le système d'exploitation ne sont pas intéressées à passer plus de temps à corriger des bogues.

«Nous envisageons la possibilité de faire un cycle de mises à jour entièrement dédié à corriger certains bogues de Linux», a donc proposé Andrew Morton comme solution possible au problème.

Le programmeur a aussi expliqué que les compagnies en informatique manifestent très peu d'intérêt à consacrer leur main d'oeuvre à réparer les bogues concernant le fonctionnement de leurs vieux périphériques dans Linux. Pourtant, selon Andrew Morton, la majorité des bogues du système d'exploitation concernent justement ces vieux périphériques. Morton estime que, même si les compagnies ont de nouveaux produits en vente, les anciens peuvent encore être utilisés par plusieurs utilisateurs.

Lors de sa conférence, Andrew Morton a finalement souligné l'importance de lui envoyer toutes les nouvelles fonctions ou mises à jour qui doivent être intégrées au système d'exploitation. Il a rappelé que Linus Torvalds, le fondateur de Linux, n'avait que très peu de temps à consacrer à la correction de bogues et au choix des fonctions qu'il ajoutera à Linux. Morton a expliqué que c'était son travail de trier et recommander ces nouvelles fonctions à Linus Torvalds, pour qu'il fasse un choix par la suite.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 08 mai 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Un milliard de souris pour Logitech
 
Le bêta de Windows 7 en janvier?
 
Antivirus nécessaire pour les Mac: malentendu dans les médias
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet