ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

86% des infections sur Internet seraient des chevaux de Troie

Dans son palmarès des logiciels malveillants les plus répandus en avril 2006, Sophos précise que 86% des nuisances (en incluant les nombreuses variantes) étaient des chevaux de Troie.

Cette tendance conduirait éventuellement à la fin des vers informatiques qui se propagent massivement en pièce jointe aux courriels, des bestioles dont «les jours sont comptés» n'hésite pas à affirmer Sophos.

Dans son «top 10» mensuel des virus d'avril 2006, Sophos remarque néanmoins que les logiciels les plus souvent interceptés demeurent les vers informatiques. Netsky.P et Zafi.B, les deux nuisances qui trônent au sommet du classement, circulent sur Internet depuis respectivement 25 mois et 22 mois.

Carole Thériault de Sophos souligne qu'il ne faut pas se laisser distraire par le fait que ce palmarès ne comporte que des vers, car les chevaux de Troie «présentent de loin la plus grande menace pour la sécurité». Sur les PC infectés par leurs soins, ces logiciels malveillants peuvent en effet espionner les utilisateurs, dérober des informations et ouvrir la porte aux pirates informatiques.

Par ailleurs, Sophos note très peu de changements dans son «top 10», si ce n'est l'apparition d'un seul nouveau module indésirable - le ver Dolebot.A - et une réorganisation de l'ordre des nuisances majeures. Détails chez Sophos.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 02 mai 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre
 
Cyberintimidation: acquittement dans l'affaire «Megan Meier»
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés






AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.