Nouvelle version - toujours gratuite - du navigateur «le plus rapide du monde»
Opera lance la première version 9 bêta publique de son navigateur Web, qui est présenté comme «le plus rapide du monde».
Parmi les nouveautés introduites dans cette nouvelle version d'Opera, on remarque la prise en charge des téléchargements BitTorrent - un protocole d'échange de fichiers extrêmement populaire - ainsi que le blocage simplifié de certains contenus des pages Web, par exemple les images.
La version 9 d'Opera marque aussi l'intégration des «gadgets logiciels» (
widgets), de petites applications Web qui peuvent être placées sur le bureau et offrir une foule de fonctionnalités. Dans la
galerie d'Opera, on retrouve par exemple jeux, calendriers, horloges, lecteurs de fils RSS et autres «papillons adhésifs amovibles» virtuels (la recommandation de l'OQLF pour l'expression anglaise
post-it).
«Opera 9 apporte de nouvelles caractéristiques puissantes pour améliorer l'expérience de navigation Web et donne plein pouvoir aux développeurs Web 2.0», indique Jon S. von Tetzchner, le président d'Opera Software.
Davantage de détails dans
le communiqué et téléchargement gratuit (version anglaise pour Windows, Mac, Linux, Solaris et FreeBSD) à partir de
cette section.
-
Texte rédigé par :
Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
20 avril 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.