ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

MSN Messenger, champion mondial de la messagerie

D'après les plus récentes statistiques de Comscore, une firme de mesure d'audiences, MSN Messenger serait la messagerie instantanée (MI) la plus populaire à l'échelle mondiale.

En février 2006, 61% des internautes qui emploient un système de messagerie instantanée étaient considérés comme des utilisateurs de MSN Messenger. En Amérique latine, cette proportion dépasse les 90%, tandis que plus de 70% des utilisateurs de MI en Europe et en Asie emploient le logiciel de Microsoft. Mais, en Amérique du Nord, la situation est beaucoup plus concurrentielle puisque les messageries de Microsoft, AOL et Yahoo obtiendraient chacune entre 27% et 37% du marché.

En outre, Comscore souligne également qu'avec ses 80 millions d'utilisateurs (49% des internautes), l'Europe compte dorénavant davantage d'adeptes de la MI que l'Amérique du Nord (69 millions ou 37% de la population en ligne). C'est cependant en Amérique latine qu'on retrouve le plus haut taux d'utilisation de la messagerie instantanée, puisque 64% des internautes se serviraient de ce moyen de communication.

L'étude de Comscore s'intéressait également à la téléphonie IP, et constatait que 14% des utilisateurs de messagerie instantanée à l'échelle mondiale emploient Skype. Cette statistique globale cache toutefois de grandes différences entre les régions, car si 26% des utilisateurs de MI en Asie Pacifique utiliseraient Skype, ce logiciel n'aurait réussi à séduire que 3% de la population internaute de l'Amérique du Nord.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 12 avril 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Sarah Palin devra conserver ses courriels
 
YouTube diffusera des séries télévisées
 
Le NPD à la défense de l'Internet libre
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>
Webjournal
L'actualité Web et techno du jour

Antidote mobile pour le iPhone


Sensibiliser les enfants
aux dangers du Web

La webtélé des sportifs
avec salut champion!

Les achats de logiciels
sans appel d'offres


Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet