Le concepteur du PC à 100$ trouve les systèmes d'exploitation trop lourds
Nicholas Negroponte, fondateur de l'organisme One Laptop per Child (OLPC) et derrière la conception d'un PC à 100$, trouve que les systèmes d'exploitation sont devenus trop lourds et exigeants avec les années, nuisant à la rapidité des ordinateurs.

Negroponte a fait ce commentaire dans un discours qu'il donnait lors du colloque
LinuxWorld qui se déroule cette semaine à Boston, aux États-Unis. L'homme a donné en exemple son nouvel ordinateur portatif: «J'ai acheté l'ordinateur portatif le plus puissant actuellement sur le marché et c'est le pire, le plus lent ordinateur que j'ai jamais eu», a-t-il exprimé lors de son discours.
Le fondateur de
One Laptop per Child s'en est surtout pris à Bill Gates, président de Microsoft, pour ce ralentissement des ordinateurs. «J'avais l'habitude de blaguer il y a quelques années que lorsque Andy [Grove, d'Intel] faisait un nouveau processeur, Bill [Gates] sortait un nouveau système d'exploitation qui était encore plus demandant qu'avant», a-t-il expliqué, soulignant toutefois que Linux, lui aussi, «est devenu 'gras' et lourd avec les années».
Le PC à 100$ qu'offrira
OLPC d'ici la fin de 2006 ou le début de 2007 utilisera d'ailleurs comme système d'exploitation une version de Linux faite par la compagnie Red Hat. Negroponte souhaite être en mesure de réduire le coût de ses ordinateurs à 50 dollars américains en 2010.
Cette nouvelle de BRANCHEZ-VOUS! (datant du mois de mars) traite de la rivalité entre le fondateur d'OLPC et Bill Gates:
Bill Gates peste à nouveau contre les PC à 100$.
-
Texte rédigé par :
Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
05 avril 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.