ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Google témoigne de l'histoire en devenant une cinémathèque

Voici une nouveauté de Google qui plaira aux amateurs d'archives, du professeur d'histoire à l'étudiant en cinéma: le géant du Web s'est associé à The National Archives and Records Association (NARA) pour rendre les actualités vidéo de l'agence disponibles sur son moteur de recherche.

L'agence indépendante fédérale américaine a annoncé vendredi ce partenariat non exclusif avec Google.

Les archives en question sont déjà disponibles sur le site de la NARA, mais bon nombre de films le seront dorénavant via le service vidéo de Google, soit au video.google.com/nara.html.

«Qu'ils vivent à San Francisco ou au Bangladesh, les étudiants de même que les chercheurs pourront désormais consulter d'extraordinaires contenus vidéo, comme les actualités de la Deuxième Guerre mondiale ou les images du premier voyage sur la lune», a informé Sergey Brin, cofondateur de Google, par l'entremise d'un communiqué de presse.

L'archiviste en chef de la NARA, Allen Weinstein a décrit l'entente entre son agence et Google comme «un pas important dans l'atteinte de son objectif: que ce lieu d'archivages en devienne un sans murs.»

Le programme de Google en est à ses balbutiements, mais il offre déjà aux internautes plus d'une centaine de films à consulter. Son gestionnaire, Peter Chane, dit que la compagnie travaillera à rendre disponible un maximum des 114 000 films et des 37 000 vidéos qui sont archivés à la NARA.

Utile de mentionner que tous ces vidéos peuvent être utilisés par quiconque, sans avoir à tenir compte des questions relatives aux droits d'auteur.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Simon-Pierre Goulet
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 26 février 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Un HP portatif pour les doigts
 
Un classement pour les chargeurs de téléphone
 
Six Apart aide les journalistes
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet