ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Microsoft recule un peu sur la censure des blogues

Après avoir soulevé l'indignation de plusieurs organisations humanitaires en retirant de ses serveurs le blogue d'un Chinois qui y abordait des questions politiques, Microsoft recule sur la censure des blogues en adoptant une politique plus précise qui lui éviterait de censurer un blogue entièrement, peut-on lire mardi d'une nouvelle de l'agence de presse IDG News Service.

La nouvelle politique de la compagnie implique que Microsoft ne sera en mesure de censurer un blogue que lorsqu'une mise en demeure est envoyée au géant américain, le contraignant à censurer ledit blogue. De plus, même si un gouvernement force Microsoft à censurer ce site Web, la compagnie ne le fera que dans le pays en question, pour que le blogue soit tout de même accessible par tous les autres pays.

Brad Smith, l'un des principaux avocats de la compagnie, a expliqué que Microsoft était en train de perfectionner une technologie qui lui permettrait de contrôler par pays l'accès aux blogues qui sont dans ses serveurs.

De plus, la nouvelle politique de Microsoft implique que le blogueur concerné soit avisé par courriel qu'une censure de son blogue a été demandée par un gouvernement.

Une dirigeante de l'ONU a fait savoir par communiqué qu'elle était ravie de la décision de Microsoft et qu'elle considère que la compagnie de Bill Gates a agi très rapidement dans ce dossier qui a commencé à la fin du mois de décembre lorsque Microsoft a censuré le site Web du blogueur Zhao Jing, aussi connu sous le nom de Michael Anti.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 31 janvier 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Pirates de l'Amazon
 
Bang & Olufsen ouvre une deuxième salle de montre à Montréal
 
Lancement de SongBird 1.0
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet