ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Microsoft annonce la publication du code source de Windows

Le géant américain de l'informatique Microsoft a annoncé mercredi qu'il publierait le code source de son système d'exploitation Windows afin de se conformer à une décision des autorités antitrust européennes.

Connaître le code source d'un système d'exploitation permet d'en comprendre les structures fondamentales, nécessaires à la concurrence pour fabriquer des produits compatibles avec Windows.

En mars 2004, la Commission européenne avait condamné Microsoft à une amende record de 497 millions d'euros pour avoir abusé du quasi-monopole de son système d'exploitation Windows dans les ordinateurs afin d'exclure ses concurrents du marché. Bruxelles avait ordonné à la firme de Redmond de partager avec ses concurrents le code source de Windows et mettre sur le marché une nouvelle version sans l'utilitaire Media Player.

La Commission européenne a menacé en décembre 2005 d'infliger à Microsoft des pénalités de deux millions d'euros par jour si le géant informatique ne se conformait pas à la décision communautaire de 2004 sur l'abus de position dominante.

"Microsoft ne fournit pas d'informations précises et complètes" permettant aux serveurs non équipés de Windows une "pleine interopérabilité avec les PC et serveurs Windows", a souligné l'UE, notant que le Département américain de la Justice a également exprimé les mêmes griefs.

Le code source sera divulgué, mais pas gratuitement, a déclaré Brad Smith, principal conseil de Microsoft. La firme "vient juste de commencer à fournir ces informations des deux côtés de l'Atlantique", les autorités de régulation souhaitant "avoir tous les détails", a-t-il dit.

© La Presse Canadienne, 2006


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par :
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 25 janvier 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Microsoft: 63 poursuites contre des contrefacteurs
 
Un ver sur Facebook
 
Un logiciel malveillant s'attaque à Firefox
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet