ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

Peerfactor : le logiciel qui récompense ses utilisateurs avec des cadeaux

Le logiciel Peerfactor emploie les ressources inutilisées des PC, notamment pour distribuer du contenu légal dans les réseaux d'échange de fichiers, et récompense certains utilisateurs avec des cadeaux.

Peerfactor, un logiciel uniquement offert aux internautes français à l'heure actuelle, exploite la puissance de calcul et la connexion Internet des PC participants pour distribuer de la musique dans les réseaux P2P et pourrait également contribuer à l'amélioration de certains moteurs de recherche.

Pour parvenir à ce résultat, les serveurs de Peerfactor gèrent et redistribuent les services demandés par les clients intéressés à employer les ressources inutilisées des PC.

Les utilisateurs de Peerfactor louent ainsi les ressources inutilisées de leur ordinateur et de leur connexion Internet. Après un mois d'utilisation, les participants pourraient recevoir un cadeau en guise de compensation: un abonnement d'un mois à un service de jeux en ligne ou des pièces musicales à télécharger. Peerfactor précise toutefois que «cette offre est limitée au démarrage à un maximum de 500 internautes par mois».

Peerfactor, un projet qui a été annoncé en 2004 (détails), est désormais offert en téléchargement dans le site Peerfactor.fr. Les internautes français qui veulent participer au projet doivent en outre ouvrir un compte auprès de l'éditeur du logiciel.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 16 janvier 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.