Publicité en ligne: Microsoft veut damer le pion à Yahoo et Google
Microsoft poursuit sa lutte contre ses rivales Google et Yahoo: elle lancera bientôt, aux États-Unis, une plateforme permettant la vente de publicités annexées aux résultats de son propre moteur de recherche.
Le système, surnommé le adCenter, permettra entre autres de passer des commandes d'achats de publicité en ligne. Pour l'instant, 25% des liens ou bandeaux payés par des annonceurs et apparaissant aux côtés des résultats de recherches faites sur le moteur MSN Search auraient été commandés via le adCenter, depuis le début de sa période test au printemps dernier. Microsoft s'attend à ce que 100% des commandes se feront par l'entremise de son nouveau système d'ici juin, soit la fin de son année fiscale.
Microsoft avait auparavant délégué la tâche de fournir un tel service à Overture Services, une filiale de Yahoo Inc., avec qui elle est liée par contrat jusqu'en juin prochain. Après avoir admis que cela avait été une erreur de sa part, la compagnie veut rattraper le temps perdu en se réappropriant la commandite de liens et bandeaux en ligne. Elle espère ainsi drainer une partie des revenus publicitaires de compétiteurs tels que Google, qui amasse le gros de son pécule grâce à ses liens sponsorisés.
Avec l'arrivée du adCenter, Microsoft espère se démarquer auprès des annonceurs en leur offrant des outils qui permettront de cibler davantage les consommateurs qu'ils désirent atteindre. La compagnie vise ainsi à fournir à ses clients de l'information détaillée relative à l'âge, au genre et à d'autres caractéristiques d'internautes qui ont tendance à fréquenter certains types de contenus en ligne.
Microsoft dit qu'elle ne fera pas utilisation de renseignements personnels (noms, coordonnées...) pour orienter ses stratégies envers ses clients.
-
Texte rédigé par :
Simon-Pierre Goulet
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
13 janvier 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright
BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés